L’EPCC

 

 

L’Etablissement Public de Coopération Culturelle des Arts Vivants de Guyane a été créé le 30 Avril 2013, par la Région Guyane et le  Ministère de la Culture.

C’est une EPIC, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial avec un Conseil d’Administration.

L’établissement a pour vocation le développement culturel régional par notamment la mise en réseau du territoire, et le rayonnement des cultures guyanaises dans le monde.  

Trois axes principaux : la sauvegarde patrimoniale, la diffusion artistique pluridisciplinaire sur l’ensemble du territoire et pour finir la création artistique et l’émergence des artistes.

Ses supports de diffusion : l’Auditorium Edmond ANTOINE-EDOUARD à l’ENCRE,  le Zéphyr et la salle d’exposition Nora LEGENDRY.

L’objectif de cette structure se résumerait à mettre en lumière et en perspective les richesses culturelles régionales, dans le domaine du spectacle vivant et des arts plastiques, tout en proposant une programmation riche et variée en provenance du Monde.

Suite à la consultation populaire de Mai 2014, l’Etablissement Public de Coopération des Arts Vivants de Guyane se nomme : Les Trois Fleuves.

 

 
X